La Contribution de Vie Etudiante et de Campus

Mercredi 06 juin 2018
La CVEC, une nouveauté obligatoire pour tous les étudiants !

A quoi sert la CVEC ?

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus est prévue par la loi et est collectée par les Crous.

La CVEC permet de développer des services utiles dans votre quotidien, dans votre établissement et le Crous de votre académie.

Il s'agit de contribuer à :

• Améliorer votre accès aux soins sur le campus et rénover la politique de prévention
  • Favoriser l'accompagnement social
  • Soutenir vos initiatives
  • Développer la pratique sportive sur les campus
  • Faire vivre l’art et la culture dans les établissements d’enseignement supérieur
  • Améliorer l’accueil des étudiant

Un préalable obligatoire à l'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur

Vous devez obligatoirement présenter une attestation d'acquittement de la CVEC pour vous inscrire. Sinon, l'établissement ne pourra pas finaliser votre inscription.

Si vous vous inscrivez au titre d’une même année universitaire à plusieurs formations, cette contribution n’est due que lors de la première inscription.

Quel est le montant de la CVEC ?

Le montant de la CVEC est fixé à 90 euros. Dans certains cas, il est possible d'en être exonéré.

Où effectuer cette démarche ?

Sur le site cvec.etudiant.gouv.fr, à partir du 1er juillet 2018.

Plus d'informations sur le site etudiant.gouv.fr