La prolongation du titre de séjour

Jeudi 02 août 2018

Comment prolonger son titre de séjour?

La prolongation est l’obtention d’un récépissé qui permet de rester quelques semaines à maximum 4 mois supplémentaires en France.

Les étudiants ayant une convention de stage en France ou à l’étranger qui se termine après l'expiration de leur titre de séjour et qui n’ont pu obtenir de rendez-vous  de renouvellement avant l’expiration de leur titre de séjour, peuvent demander un récépissé de renouvellement pour fin d’études afin de terminer leur stage.

Ce récépissé ne les dispense pas de prendre rendez-vous pour le renouvellement de leur titre de séjour.

Pour les soutenances de thèse ou de mémoire, la procédure est la même, seul change le justificatif à fournir.

L'étudiant doit donc renseigner le formulaire de demande de "récépissé pour fin d'études", le completer des documents demandés (originaux et photocopies) et se présenter du mardi au vendredi de 9h à 15h à la prefecture centrale 1 rue St Anne à partir 13 juillet 2018 ou à l'Accueil Welcome Desk à partir du 3 septembre 2018.