Le campus de Castres-Mazamet

Jeudi 05 juillet 2018

Près de 6 200 étudiants ont choisi ce site !

2 000 étudiants dans une agglomération de 85 000 habitants, 20 établissements.

L’alternance concerne 1/3 des formations. La proportion des boursiers et le taux de réussite sont supérieurs à la moyenne nationale.

C'est un site de formation et de recherche scientifique et technologique tourné vers la production et la diffusion des connaissances, et l’innovation, des liens étroits avec le monde de l’entreprise. Ces liens ont favorisé le développement de plateformes scientifiques et technologiques. Ils permettent aussi d’agir pour sensibiliser à la culture scientifique et technologique, insuffler l’esprit de créer, d’entreprendre et d’innover.

Une offre complémentaire à celle des métropoles du quart sud-ouest de la France, différenciée de celle des autres sites environnants, cohérente avec les dynamiques de l’innovation et de la compétitivité.

La politique impulsée localement comporte un axe fort de soutien à la recherche et à l’innovation qui vise à renforcer la visibilité de la recherche académique, cultiver les liens université- entreprises, susciter des projets collaboratifs de recherche.

Un vaste campus avec des espaces disponibles, un environnement organisé propice à l’accueil des étudiants, des enseignants et des chercheurs, et aux relations entre les acteurs académiques, économiques et sociaux.

Les collectivités s’attachent à créer un environnement propice pour attirer et accueillir les étudiants, les enseignants et les chercheurs, les insérer dans la cité, faciliter le succès dans leurs études ou la réalisation de leurs projets : information, logement, activités sportives et de loisirs, etc.

Les établissements présents : INU Champollion, ISIS, Université Toulouse III - Paul Sabatier (IUT), Université Toulouse - Jean Jaurès - ESAV

Consulter l'offre de formation :