Le diplôme d'étudiant-entrepreneur (D2E)

Mercredi 18 juillet 2018

le diplôme d'étudiant-entrepreneur

Le Diplôme d'Étudiant Entrepreneur (D2E) vous permet d'aller plus loin dans la maturation de votre projet, quel que soit son état d'avancement. Il est accessible aux étudiants et aux jeunes diplômés depuis moins de trois ans.

L'inscription au D2E doit être acceptée par le Comité d'engagement paritaire du Pépite ECRIN.

À l'issue de la sélection opérée par le Comité d'engagement, un parcours de formation et d'accompagnement spécifique est proposé à l'étudiant entrepreneur pour favoriser l'émergence de son projet.

Ce qui est proposé :

• Possibilité de substituer un temps de stage pour travailler sur son projet
  • Accompagnement adapté au travers d'un double tutorat par un enseignant, un enseignant chercheur ou un chercheur et par un référent externe socio-économique (entrepreneur, conseiller de structure d'accompagnement, financeur, ...)
  • Accès à un programme complet d'ateliers collectifs abordant tous les aspects d'une création d'activité, à partir du porteur de projet et de sa démarche jusqu'aux divers aspects techniques et stratégiques à mettre en œuvre pour conforter le projet. Le rythme est d'environ 1 à 2 ateliers par semaine
  • Accès à un tiers-lieu et à un espace de coworking dédié : le Catalyseur (sur le campus de Rangueil)
  • Accès à des aides au financement
  • Mise en contact avec l'écosystème, incluant les structures dédiées à la création d'entreprise innovante ou au champ de l'économie sociale et solidaire
  • Intégration à la Communauté des étudiants entrepreneurs du Pépite ECRIN