Le VLS-TS (Visa Long Séjour valant Titre de Séjour)

Mardi 11 septembre 2018

Le VLS-TS portant la mention "étudiant" est un visa qui se transforme en titre de séjour une fois qu'il est accompagné de la vignette OFII.

Les étudiants arrivant en France muni de ce visa doivent donc faire leur demande de vignette auprès de l'OFII .
La date de validité du titre de séjour est celle inscrite sur le visa et non sur la vignette OFII

Il donne le droit de voyager librement dans tous les pays de l’espace Schengen pour une durée inférieur à 90 jours dans chaque pays.
Avec ce visa, il est autorisé de travailler 964 heures par an, soit 20 heures par semaine, pour compléter ses ressources.

Le VLS-TS portant la mention "mineurs scolarisés" n'a pas à ètre validé par l'OFII. Lorsque l'étudiant obtient la majorité il doit prendre rendez-vous auprès de la prefecture pour une 1ère demande de titre de séjour.

Tags: