L'Université Fédérale et les établissements vous accompagnent dans vos initiatives

Vendredi 01 juin 2018

Vous avez envie de partager votre passion (pour les jeux vidéo, le théâtre, le football américain…) ? Vous investir dans des initiatives citoyennes, bref, vous portez un projet, tout seul ou à plusieurs, sous forme d’association ou de manière informelle ? L’Université Fédérale, ses établissements membres et le Crous sont là pour vous aider à réaliser votre projet.

Cet engagement a un impact sur vos études et vous pensez qu’il vous permet de développer des compétences valorisables dans votre cursus ? Votre établissement vous conseille et vous accompagne dans cette démarche :

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter : association@univ-toulouse.fr

Les outils

Yapluka : le guide pratique qui vous aide à monter votre projet associatif

Prêt de matériel pour vos événements étudiants

Du matériel peut être prêté par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées aux associations étudiantes dans le cadre de leurs événements. Faites part de vos besoins par email (au plus tard une semaine avant l'événement associatif). Essayez d'anticiper, l'UFTMiP n'a peut-être pas à disposition le matériel dont vous avez besoin !

Pour toute question : association@univ-toulouse.fr.

Entrepreneuriat

Monter un projet pendant ses études peut déboucher sur une création d’activité, quelle qu’en soit la forme : création ou reprise d’entreprise, auto-entrepreneuriat, professions libérales, entrepreneuriat social dans des organisations existantes. Pour être accompagné dans votre projet d’entrepreneuriat, prenez contact le pôle ECRIN de l’Université Fédérale. Plusieurs dispositifs existent (diplôme d’étudiant entrepreneur, prix PEPITE ECRIN…). LIEN INTERNE