Pour des soirées étudiantes réussies formez-vous !

Vous êtes organisateurs de soirées étudiantes ? Vous vous demandez comment prévenir l'usage excessif d'alcool et de substances et ses conséquences sur votre soirée ? Comment sensibiliser au respect du consentement ? Le Simpps, service médical et social pour les étudiants, organise des formations "Soirées réussies", animées par Avenir Santé.

Dates et inscriptions

Plusieurs formations ont eu lieu en 2022 et 2023 et cette action se poursuit en 2024 !

Prochaine formation

• mercredi 24 janvier 2024

> Inscrivez-vous dès maintenant

Les thématiques

Cette formation d'une demi-journée est axée sur deux thématiques :

• sensibilisation à l'usage excessif de substance en soirée : apport théoriques, prévention et bonnes pratiques
  • sensibilisation sur les risques sexuels en soirée : apport théoriques, prévention et bonnes pratiques

Ces formations donnent lieu à une attestation de formation.

La prévention en soirée se travaille dès l'étape d'organisation. Cette formation vous aidera à mieux comprendre les risques en soirée et à adopter les bonnes pratiques pour rendre votre soirée plus safe.