Allez, c'est décidé je pars à l'étranger !

Mercredi 27 novembre 2019

Vous rêvez de parcourir le monde tout en développant vos compétences ? Vous souhaitez remplir votre carnet d’adresse avec des contacts internationaux avant de finir vos études ?

Une expérience internationale est un atout pour votre CV. Facilités linguistiques, capacités d’adaptation, réseau, autonomie, confiance : partir à l’étranger vous permettra de développer des compétences professionnelles.

L'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées vous propose un dispositif d'accompagenement pour votre projet de mobilité : la Mouv’Box. L'équipe vous aide à chaque étape : information, financement, suivi pendant votre séjour, valorisation de votre expérience.

En savoir plus : préparez votre mobilité avec la Mouv'Box

Choisir sa destination : retrouvez tous les conseils (sécurité, santé, infos utiles, entrée/séjour) par pays/destination sur le site diplomatie.gouv.fr

Prendre rendez-vous avec l'équipe Mouv'Box

Témoignages :

Daniel Delattre, ENSAT, échange universitaire en  Nouvelle-Zélande :

Partir en Nouvelle-Zélande est une parfaite expérience pour apprendre l'anglais !"

Manon Fontanel, échange universitaire au Japon :

C’est un vrai plus dans un CV et cela permet d’appréhender des cultures différentes et d’adopter une autre vision du monde et de son parcours universitaire. »

Quentin Sentis, stage à Taïwan

Partir en stage à l’étranger m’a permis de faire l’apprentissage d’une nouvelle culture totalement différente du mode de vie occidental ».