Anticipez et préparez votre projet de mobilité avec Mouv'Box

Mercredi 19 mai 2021

Vous êtes étudiant inscrit dans un des 31 établissements de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et vous souhaitez partir à l'étranger ? La Mouv’Box vous accompagne dans votre projet ! Ce dispositif vous propose de nombreuses informations et la possibilité de prendre contact avec un conseiller en mobilité.

En savoir plus : "Le point sur la mobilité internationale en temps de crise sanitaire"

L’équipe Mouv’Box vous accompagne dans vos démarches administratives (logement, santé et assurances, cours de langues, banque, et bien d’autres volets) pour votre séjour de mobilité à l’étranger, et vous permet de bénéficier de conseils d’étudiants partis avant vous !

La Mouv'Box, c'est quoi ?

Il s'agit d'un dispositif destiné à aider les étudiant.es souhaitant réaliser une mobilité à l’étranger !

La Mouv'Box met à votre disposition les informations nécessaires pour que votre départ et votre mobilité se passent au mieux et de façon sereine.

La Mouv'Box répond à vos interrogations concernant :

• Les démarches pour obtenir un visa ou titre de séjour
  • Le logement à l'étranger
  • La banque à l'étranger
  • La santé et l'assurance
  • ...et pleins d’autres thématiques !

La Mouv'Box, c'est aussi des ateliers thématiques pour préparer son départ, et des rencontres avec les étudiants partis dans le même pays avant vous !

En complément, nous travaillons actuellement à développer des fiches pays complètes sur les 6 destinations hors U.E les plus prisées : Canada, Etats-Unis, Chine, Argentine, Mexique et Royaume-Uni (ces fiches seront disponibles dans les prochaines semaines).

Prendre rendez-vous avec un conseiller Mouv'Box

Pour plus d'infos ou pour prendre un rendez-vous afin de faire le point sur votre projet de mobilité, rien de plus simple : écrivez-nous sur mouvbox@univ-toulouse.fr

Et aussi : les événements de la Mouv'Box

La Mouv’Box organise aussi des événements dédiés à la mobilité internationale, comme l'Opération Départ, ou le Mob’Dating 2019