Auch, capitale de la Gascogne

Vendredi 05 avril 2019

Une ville de caractère façonnée par des siècles d'histoire.

Auch, capitale de la GascogneÀ moins d’une heure de Toulouse, la capitale de la Gascogne et son agglomération offrent un environnement de choix pour qui veut étudier dans de bonnes conditions. Un parc locatif attractif pour se loger, des locaux et des équipements modernes dans tous les établissements post-bac installés sur le territoire, une offre culturelle riche et variée, un patrimoine historique de grande qualité, un environnement sécurisé font d’Auch et de son agglomération une destination de choix pour les étudiants de la région qui veulent se préparer dans de bonnes conditions à entrer dans la vie active.

Établissements post-bac

Le campus de Auch regroupe près de 1600 étudiants :

• Deux établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées accueillent plus de 600 étudiants à Auch :  l’Université Toulouse - Jean Jaurès et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.

• Autres établissements post-bac : IFSI - IFSA Auch, Lycées Beaulieu Lavacant, Le Garros, Oratoire Sainte-Marie, Maréchal Lannes, La Salle Saint-Christophe de Masseube, Pardailhan, Clément Ader, Bossuet de Condom, d’Artagnan de Nogaro, Valentée (lycée agricole), École des métiers de Pavie.

Liens utiles :

Mairie d'Auch

Office de Tourisme d'Auch

Grand Auch, coeur de Gascogne, site officiel de la la communauté d'agglomération - un pôle universitaire dynamique