Bibliothèques universitaires : le point sur leur fonctionnement actuel

Mercredi 20 janvier 2021

Les bibliothèques universitaires sont ouvertes : elles vous proposent de nombreux services, dans le respect des règles sanitaires. Les conditions d'accès (parfois sur rendez-vous) et les services peuvent varier selon les BU.

Vous y trouverez un lieu pour travailler, un accès internet stable et bien sûr toute la documentation dont vous avez besoin.

Si vous partez à 18h de la bibliothèque, n'oubliez pas de remplir l'attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case 1 (" Déplacements entre le domicile et (...) le lieu d'enseignement et de formation").

Renseignez-vous sur les modalités de votre BU :

Consultez le site de votre BU (liste des bibliothèques universitaires) ou ou son catalogue (archipel.univ-toulouse.fr)

Posez votre question par chat ou par mail , ou encore par SMS au 06-44-60-42-22.
Les bibliothécaires vous répondent du lundi au vendredi de 9 à 18h.

À l'Université Toulouse Capitole

les BU sont fermées aux extérieurs mais le prêt reste possible : grâce à la navette interuniversitaire, réservez les documents d'UT1 dont vous avez besoin, ils vous seront envoyés dans votre BU.

Plus d'infos sur le site d'UT1 Capitole

À l'Université Toulouse - Jean Jaurès

Les bibliothèques sont ouvertes avec consignes sanitaires. Le prêt de matériel est suspendu, les prêts pour les collections en magasin se fait sur réservation.

Plus d'infos sur le site d'UTJJ

À l'Université Toulouse III - Paul Sabatier

Les BU Sciences et BU Santé, sur les allées Jules Guesdes sont ouvertes avec jauge réduite.

La BU santé sur le campus de Rangueuil est fermée pour travaux jusqu’à janvier 2021.

Consultez les nouveaux horaires de la BU sciences, adaptés au couvre feu

Retrouvez toutes les infos pour les bibliothèques d'UT3 sur le site dédié

À l'INSA

La BU reste ouverte même quand les cours sont en distanciel

À L'INP

Les bibliothèques sont ouvertes à tous pour le prêt mais l'accès pour travailler est réservé aux étudiants de chaque école.

Plus d'infos sur le site bibliotech.inp-toulouse.fr/

À l'ISAE

L'accès à la BU est réservé aux étudianst de l'ISAE mais le drive est maintenu pour tous les étudiants pour les emprunts. plus d'infos sur le site de l'ISAE

À l'ENAC

La bibliothèque est ouverte 3 jours par semaine.

À l'INU Champollion

La BU est ouverte sur réservation

Des questions : consultez la FAQ

Réserver un créneau ? Sur Afluences, le site de la bibliothèque