Cahors, la belle inspirante du Lot

Mardi 11 décembre 2018

La ville médiévale : art et histoire

Cahors, la belle inspirante du Lot

Ville d'Art et d'Histoire, Cahors dispose d'un patrimoine exceptionnel et de nombreux équipements de proximité, faisant du chef-lieu du département du Lot une ville idéale pour étudier et pour vivre. Depuis l'ouverture du Pôle Patrimoine de l'Université de Toulouse - Jean Jaurès à Cahors, le développement des filières d'enseignement supérieur et de recherche se poursuit, complétant une offre déjà large avec l'IFSI, l'ESPE, le Lycée des Territoires, la CCI du Lot et les lycées généraux et technologiques. La vie étudiante est dynamisée par une animatrice de terrain, conseillant et aidant les étudiants dans leurs projets.

Établissements post-bac

Le campus de Cahors regroupe près de 1100 étudiants :

• Un établissement de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées accueille plus de 150 étudiants à Cahors : l’Université
Toulouse - Jean Jaurès.
• Autres établissements post-bac : IFSI du Lot, CCI du Lot, lycées Saint Etienne, Monnerville, Clément Marot et le lycée
des territoires Cahors-Le-Montat.

Liens utiles :