Ville de Castres

Castres, la petite Venise du Languedoc

Jeudi 04 avril 2019

Un haut-lieu du Tarn : entre rugby et enseignement supérieur

Chef-lieu de la Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet, Castres mêle savoir-faire traditionnel des filières textile, granit et bois et des activités plus récentes comme la mécanique, la pharmacie et la cosmétologie (Laboratoires Pierre Fabre). Castres est également ville de garnison et ville de rugby. Depuis plusieurs années, Castres développe un véritable pôle d’enseignement supérieur : Institut National Universitaire Champollion, IUT A Paul Sabatier et IFSI.

Établissements post-bac

Le campus de Castres-Mazamet regroupe près de 2000 étudiants :

• Deux établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées accueillent près de 700 étudiants à Castres-Mazamet : l’INU Champollion et l’IUT A de l’université Toulouse III – Paul Sabatier.

• Autres établissements post-bac : IFSI, Lycées Maréchal Soult, Marie-Antoinette RIESS, lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, Borde Basse, Anne Veaute.

Pour en savoir plus :

Mairie de Castres