C'est le printemps, M'T Dents - Journées de dépistage bucco-dentaire à destination des étudiants

De Mardi, 19. mars 2019 à Mercredi, 20. mars 2019

La CPAM de la Haute-Garonne en partenariat avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIMPPS) et La Mutualité Française Occitanie organise les journées de dépistage bucco-dentaire à destination des étudiants toulousains.

Prendre soin de sa bouche et de ses dents est essentiel à un bon état de santé général et limite l’apparition de maladies, mais pas seulement… La santé bucco-dentaire participe aussi à notre qualité de vie.

Anticipant l’intégration de la totalité des étudiants à compter du 1er septembre 2019 au régime général de sécurité sociale et dans le cadre de l’ouverture de son programme national de prévention dentaire "M’T dents" à la population des 21 et 24 ans, la CPAM et ses partenaires proposeront des consultations de dépistage dentaire gratuites sur les 3 principaux campus toulousains : l'Université Toulouse Capitole, l'Université Toulouse - Jean Jaurès et l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Ces consultations seront effectuées par un dentiste de la Mutualité dans les locaux des centres de santé du SIMPPS sur les 3 universités, de 10h à 16h.

Inscrivez-vous au SIMPPS à partir du 11 mars :

Université Toulouse Capitole : 05 61 63 37 49

Université Toulouse - Jean Jaurès : 05 61 50 38 61

Université Toulouse III - Paul Sabatier : 05 61 55 73 59

> M'T dents : un rendez-vous de prévention tous les 3 ans de l'enfance à l'entrée dans l'âge adulte (ameli.fr)

Tags: