Cet été, prenez des cours de français en ligne

De Lundi, 24. août 2020 à Vendredi, 4. septembre 2020

Étudiants et futurs étudiants internationaux, participez cet été à des cours de français en ligne, organisés par l’Université fédérale Toulouse Midi Pyrénées - Du 24/08 au 04/09/2020

En petit groupe de niveau et d’une durée totale de 33 heures, le programme FLE@Summer est idéal pour les personnes souhaitant actualiser ou perfectionner leur niveau de langue tout en (re)découvrant la culture française.

Programme hebdomadaire :

9,5h de classe virtuelle (visio-conférence, chat)
5h de travail en autonomie tutoré
2h d’atelier culturel
Les cours auront lieu du lundi au vendredi après-midi (heure de Paris, UTC+2), à raison de 2h par jour. Le planning complet sera précisé ultérieurement.

Contenu

Cette école d’été en ligne de deux semaines de français général invite les étudiants à renforcer leur niveau en langue, pour une meilleure maitrise dans les situations de la vie quotidienne. Grâce à des modules en groupes réduits, l’interaction est favorisée pour une prise de confiance à l’oral comme à l’écrit.
Thématiques abordées :

• A2/B1 : Les rencontres, les achats et les modes de consommation, le tourisme, les loisirs
  • B2/C1 : Les clichés, le français de la rue, récit de voyage, dernières actualités, notre futur

Les ateliers culturels s’intéressent aux coutumes et codes nationaux aux travers de thématiques comme l’art ou la gastronomie pour une immersion ludique et enrichissante dans la culture française.
Les cours sont construits en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Une attestation de présence est délivrée à la fin du stage et il est possible d’obtenir une validation de 4 point de crédit ECTS, sous réserve de l’acceptation par l’établissement d’origine.

Du 24/08 au 04/09/2020

Coût de la formation : 300€
Date limite d'inscription : 16 août 2020 inclus

Inscription

Les inscriptions se font en souscrivant au pack FLE@Summer sur le site Toul'Box de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

1. 1. Payer et compléter le profil. Attention le statut de votre commande doit être « complet »
  2. 2. Vous recevrez un code d’accès au test eLAO par mail. Passez le test
  3. 3. Restez attentif, l’ouverture du groupe vous sera indiquée par mail

Les cours sont ouverts dans la limite de 8 places par groupe et sous réserve d'un nombre minimum de 6 inscrits. Attention, le nombre de places est limité.

Remboursement
L'inscription à la formation et son paiement valent pour acceptation des conditions de vente des formations.

Aucun remboursement ne sera effectué après le début de la formation.

Contact pour toute information complémentaire : fle@univ-toulouse.fr