Championnat de France universitaire : des équipes féminines toulousaines à l'honneur

Mercredi 13 novembre 2019

De nombreux titres ont été remportés par des équipes de l'ASUT, l'association sportive universitaire de Toulouse !  Pour cette saison 2019, les équipes féminines toulousaines se sont démarquées en décrochant des titres de champion et vice champion de France en Basket, Foot et Volley. Un point sur les résultats.

Les équipes de Basket N1 et N2 qui regroupent des joueuses de l'Université Jean - Jaurès et de l'Université Toulouse III Paul Sabatier ont toutes deux respectivement remporté les titres de champion et vice - champion de France. C'est haut la main que les basketteuses de N1 ont remporté le titre face à l'INSA Lyon, battue 108 à 64.

Autre tenante du titre de champion, l'équipe de Foot à 8 N2 qui regroupe des joueuses de l'Université Jean - Jaurès et de l'Université Toulouse Capitole. Le palmarès ne s'arrête pas là : l'équipe de volley ball N2 a elle aussi décroché un titre, celui de vice - champion de France.

Le sport universitaire féminin toulousain se porte donc bien : on pourra même retrouver les basketteuses de N1 au championnat d'Europe 2020 à Belgrade !

L'équipe de Basket féminine universitaire championne de France  L'équipe de Foot féminine universitaire championne de France

De gauche à droite : l'équipe de basket N1 et l'équipe de Foot à 8 N2, toutes deux championnes de France universitaire.

Qu'en est - il côté garçons ? Les équipes masculines ont aussi participé à la compétition et ont affiché deux jolis résultats : l'équipe de volley ball N1 a décroché le titre de vice - champion et l'équipe de basket N1 la 4ème place, après s'être disputée une place sur le podium face à Rouen.

Créée en 2018, l'ASUT est une association portée par l'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées qui permet aux équipes de sports collectifs et individuels universitaires de participer à des championnats universitaires de rang national. Ces championnats sont organisés par la Fédération Française du Sport Universitaire.