Concert électro-world : La Phaze + Markus Et Shahzad

Vendredi, 9. octobre 2020

MUSIQUE

Premier rdv aux Docks pour deux concerts électro-world : La Phaze + Markus Et Shahzad

La Phaze -  Style : pungle / Angers

La Phaze réveille sa Pungle, mix original à la croisée des genres (drum’n’bass, punk-rock, dubstep, hip-hop, reggae). Le 6e album prévu pour octobre 2020 annonce un véritable retour aux sources pour le groupe, qui renoue avec les moods, les fondamentaux et l’esprit de leurs précédents albums Pungle Roads et Fin de Cycle.
Le cross-over est encore plus puissant et dansant, le texte s’est affiné et affûté. Le combo se prépare à retrouver son ring de prédilection : la scène. Le live, grâce auquel le groupe s’est produit dans une trentaine de pays, restera toujours l’ADN indiscutable de La Phaze, alliant la puissance de la bass-music à la rage positive du rock. Les punglists are back in town !

Markus & Shahzad - Style : Electro World /France-Pakistan

Le grand public occidental a découvert la musique qawwalî (genre traditionnel de la région indo-pakistanaise) dans les 90’s quand des grands noms du rock ou de l’électro ont invité l’immense Nusrat Fateh Ali Khan à chanter sur leurs albums. Peter Gabriel, Pearl Jam, Massive Attack ou Asian Dub Foundation. Depuis, de nombreux croisements entre musiques indo-orientales et musiques électroniques n’ont cessé de voir le jour. Markus and Shahzad en sont les derniers ambassadeurs. Le oudiste angevin Markus et le chanteur Shahzad Santoo Khan (issu d’une célèbre famille de musiciens au Pakistan) sortent un deuxième album à la fois aérien (le chant, le oud) et tellurique (les grosses basses électro), qui parle donc aux âmes et aux corps.

Lieu ? Les Docks, Cahors

Comment venir ? 430 Allée des Soupirs

Horaires : 21h00

Tarif et réservation : Gratuit pour les étudiant·es.

(*) Dans la limite des places disponibles – sur présentation d'un justificatif.
Vous n'êtes pas étudiant : 5 à 12 €

Les Docks, Scène de Musiques Actuelles

MarKus and Shahzad Santoo Khan

Vidéos :

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant