Concert Toulouse les Orgues : invitations

Mardi, 1. octobre 2019

20:30

Le festival Toulouse les Orgues propose aux étudiants une soirée de concert gratuite dans le cadre de la 24e édition du festival qui se déroule du 1er au 13 octobre : si vous n'avez jamais écouté un concert d'orgue, c'est l'occasion ou jamais !

Avant Première Étudiants – Rivages

Posons le cadre : l’orgue du Gesu joué en acoustique est aussi capté et retraité électroniquement en temps réel. Il joue en face d’un « orchestre » de haut-parleurs situés dans la nef. Le public est littéralement plongé dans un bain sonore par deux musiciens invisibles.
Toulouse les Orgues accueille la première de Rivages, une oeuvre inspirée par des textes de Lucrèce et Sénèque sur la souffrance humaine et la recherche d’une sagesse et d’une plénitude. L’avant-première est exclusivement réservée aux étudiants de Toulouse !

Distribution :

Création de Rodolphe Collange, création et dispositif électronique Concert festival Toulouse les orgues pour les étudiants

Virgile Monin, orgue

Où ? Eglise du Gesu, Toulouse.

Accès : Métro ligne A - station Capitole.

Pour plus d'informations sur le festival : Festival Toulouse les orgues

Attention, les places sont limitées ! Retirez vos invitations à partir du 16 septembre, sur présentation de votre carte étudiante :

Pour tous les étudiants : Accueil - Welcome Desk - Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

41, allées Jules Guesde | Métro ligne B - stations Carmes ou Palais de Justice
13h > 18h / Du lundi au vendredi

Pour tous les étudiants : Crous de Toulouse Occitanie - service vie de campus

Pour les étudiants de l'UT Capitole : Espace Culturel - Université Toulouse Capitole

2, rue du Doyen-Gabriel-Marty | Métro ligne B - Compans Caffarelli
Bureau AF63 (Site des anciennes facultés)
10h > 12h30 et 14h > 18h30 / du lundi au vendredi (sauf vendredi : fermeture à 17h)

Pour les étudiants de l'Université Toulouse - Jean Jaurès : La Fabrique - Université Touloues - Jean Jaurès

5, allée Antonio Machado | Métro ligne A - station Mirail Université