Concours de bande-dessinée : qui veut croquer ma thèse en 180 secondes ?

Mercredi 12 février 2020

Vous êtes étudiants et vous avez un don pour le dessin ?

Candidatez pour réaliser trois planches de bande dessinée qui illustreront les présentations des trois doctorants lauréats de la finale régionale du concours  "Ma thèse en 180 secondes" qui aura lieu vendredi 6 mars 2020 au théâtre Sorano à Toulouse.

Lors de cette finale, 3 doctorants seront récompensés par le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix Coup de cœur. Le dessinateur sélectionné réalisera une adaptation en bande dessinée des sujets de thèse de ces trois lauréats (1 planche par doctorant).

Les planches seront publiées sur le site Exploreur (de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées) dédié à la diffusion de la culture des sciences et des techniques. Elles seront également valorisées durant la Semaine de l'étudiant (sept-oct 2020).

Qu'est ce que vous pouvez gagner ?

Pour la candidature retenue : un bon d’achat de cent cinquante euros (150 €) pour l’achat de matériel à Rougier & Plé (Graphigro) situé 11 rue de Metz à Toulouse, 2 invitations pour la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes au Théâtre Sorano (le 6 mars 2020),  2 entrées gratuites au Quai des Savoirs pour l’expo-game « Code alimentation », une publication de vos planches sur Exploreurune valorisation des bandes dessinées dans la cadre de la Semaine de l’Étudiant (septembre-octobre 2020).

Comment participer ?

Envoyez votre dossier avant le 15 février 2020 en complétant les documents suivants :

- Formulaire d'inscription (.doc)

- Cession de droits d'auteur (.doc)

- Règlement du concours (.pdf)

Contact : culture@univ-toulouse.fr

Les lauréats des éditions précédentes

2019 : Mattias Delpont > Visitez son blog

2018 : Mathilde François > Visitez son blog

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l'ensemble des projets de médiation scientifique portés par l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées qui encouragent les chercheurs et les doctorants à s’impliquer dans des actions de partage des savoirs à destination du grand public.

Tags: