Conférence "L'intelligence des abeilles : révolution et perspectives"

Jeudi, 14. novembre 2019

12:30

Conférence "L'intelligence des abeilles : révolution et perspectives"étonnantes intelligences

Par Aurore Avarguès-Weber, chercheuse CNRS au Centre de recherches sur la cognition animale (CNRS/UT3 Paul Sabatier), titulaire en 2019 d’une médaille de bronze du CNRS.

Pourquoi étudier les abeilles ? Selon Aurore Abarguès-Weber,

Les abeilles sont des animaux fascinants. Elles sont connues pour leur intelligence collective : communication symbolique, organisation du travail, construction optimale… mais difficile d’imaginer que chaque ouvrière de la ruche soit elle-même douée d’une forme élaborée d’intelligence, et ce, malgré un cerveau minuscule (...)

Infos pratiques :

Tout public, entrée libre et gratuite.

Lieu de la conférence : Amphi Concorde (Bât U4 - RDC), Université Paul Sabatier.

Comment venir ? Métro ligne B - station Université Paul Sabatier.

Plus d'infos sur la conférence

Cette conférence est organisée par le Pôle culture Université Toulouse III - Paul Sabatier dans le cadre du cycle des conférences scientifiques des Ouvertures. Pour 2019/2020, la thématique est "Etonnantes intelligences". Cette année encore UT3 propose, en parallèle de chaque conférence scientifique, la projection qui s'inscrit dans cette thématique. En amont de l'intelligence des abeilles : révolution et perspectives, découvrez le film Phenomena de Dario Argento.