Conférence : quel traitement des données des satellites ?

Imprimer

Mardi, 15. octobre 2019

18:30

Chez Airbus Defence and Space, de très nombreuses données sont collectées tout au long de la vie des satellites, de l’appel d’offre émis par un client jusqu’à la fin de sa vie en orbite. Comment ces données sont-elles traitées ?

Clémentine Barreyre, Data Scientist chez Airbus Defence and Space, vous en dira plus au cours d'une conférence à l'INP-ENSEEIHT.

 

Comme pour de nombreux domaines, ces données sont une mine d’or pour le suivi de la bonne santé des satellites en vol et le suivi des tests réalisés au sol. Elles permettent aussi de mieux appréhender le milieu spatial et de comprendre comment les satellites se comportent une fois en orbite.

Cette conférence aura pour objectif de présenter les différents cas d’application relevant du Machine-Learning réalisés chez Airbus Defence and Space, leurs enjeux et les processus mis en place pour faciliter le développement et la mise à disposition des résultats de ces algorithmes auprès des utilisateurs.

Entrée gratuite sur inscription : https://www.weezevent.com/donnees-satellites

 

Infos pratiques :

Horaire : 18h30

Lieu de la conférence : Toulouse INP-ENSEEIHT, Amphi b00

Comment venir ? métro ligne B - station François Verdier ou Jean Jaurès | métro ligne A - station Jean Jaurès

La conférence est organisée dans le cadre du certificat "Sciences des données et Big Data : outils et introduction" Toulouse Tech.

En savoir plus sur le certificat Sciences des données et Big Data