Cours de langues : la continuité des cours est assurée !

Vendredi 03 avril 2020

La continuité des cours de langue est assurée. Il s’agit des cours du soir d’anglais, FLE, espagnol et allemand (en partenariat avec Goethe Institut), mais aussi des cours d’anglais pour le personnel administratif des établissements membres dans le cadre du Projet Friendly@UT, lauréat de l’appel à projets « Bienvenue en France ».

Les professeurs se sont organisés pour continuer à donner des cours !

Les échanges avec les élèves se font par Skype, Zoom, Google Classroom, WhatsApp, Hangouts… et par mail.

Il y a aussi des échanges individualisés pour certains cours afin de permettre une meilleure progression des participants.

les inscriptions aux cours d’anglais et de FLE extensifs (du soir) sont toujours possibles !

Il y a plusieurs niveaux et deux types de cours : anglais et Français langue étrangère (général ou scientifique).

Toutes les informations sur les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site univ-toulouse.fr/des-formations-pour-tous/

Après le paiement en ligne les participants passent en ligne aussi un test de niveau.

A noter : les cours commencent une fois qu’il y a assez de participants pour former une classe.

Le Service Langues reste disponible par mail via fle@univ-toulouse.fr ou lve@univ-toulouse.fr.

En savoir plus sur le label "Bienvenue en France"