covid19 - Ensemble contre le décrochage scolaire !

Vendredi 17 avril 2020
Imprimer

Réussite ViraleLes associations étudiantes Article 1 et la FAGE tirent la sonnette d’alarme sur l’aggravation des risques de décrochage suscitée par le confinement, notamment pour les jeunes issus des milieux défavorisés.

C’est pourquoi elles ont lancé l'opération #RéussiteVirale, afin de mettre en relation des volontaires avec des jeunes. Les étudiant-e-s peuvent également demander de l’aide.

 

 

Tous les lycéens ne peuvent pas compter sur l'aide de leur entourage et de leurs parents de la même façon,

expliquent Article 1 et la FAGE.

Les conditions matérielles des enseignements à distance n’étant pas toujours au rendez-vous, l’entraide scolaire est d’autant plus urgente dans une période cruciale pour la préparation des examens et les choix d’orientation.
 

Plus que jamais, l’égalité des chances passe par le lien social et l’engagement citoyen : tel est le sens d’un mouvement solidaire comme #RéussiteVirale, qui bénéficie déjà du soutien de grandes entreprises. Les étudiant-e-s de l’Université Fédérale sont doublement concerné-e-s par le dispositif : en tant que volontaires, ils-elles peuvent aider des lycéen-ne-s en difficulté ; mais exposé-e-s aux mêmes difficultés, ils-elles peuvent également solliciter un soutien.

 

Vous avez besoin d'aide ou vous voulez aider ? Toules les infos sur le site virale.fr

Sur le même sujet