Creative Makers Contest : les inscriptions sont ouvertes !

Jeudi 14 novembre 2019
Imprimer

Vous souhaitez monter un projet créatif et innovant ? Vous êtes adepte des fablabs ? Le Creative Makers Contest est fait pour vous ! Organisé par le Catalyseur, Toulouse Tech et les fablabs de la région Occitanie, ce concours s'adresse à tous les étudiants de l'académie de Toulouse.
> Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 novembre et votre projet devra être présenté en février.

 

Des projets créatifs et innovants autour de quatre thématiques

Le Creative Makers Contest a pour objectif d'exploiter les ressources des fablabs partenaires pour présenter des projets créatifs et innovants autour de quatre thématiques :

Innovation dans les transports/mobilité intelligente : favoriser ou améliorer les nouveaux usages, les transports alternatifs, la réduction des congestions, l'efficience de véhicules... ;

Smart city : améliorer la qualité des services urbains ou réduire leurs coûts grâce aux nouvelles technologies ;

Développement durable : répondre à l'une des problématiques définies par l'ONU, et plus particulièrement celles relatives aux enjeux environnementaux et écologiques ;

Inclusion : favoriser l'intégration des personnes en situation d'exclusion (inégalité, handicap... ).

 

Modalités de participation

Vous pouvez participer seul ou en équipe, d'un établissement ou de plusieurs structures différentes. La seule condition est que les membres de l'équipe soient cotisant à un des fablabs organisateurs.

La participation au concours vous donne le droit d’accéder aux autres fablabs. En cas de besoin des formations pourront être organisées pour vous présenter comment fonctionnent certaines machines.

 

La présentation du projet

À la fin du mois de février, vous devrez remettre un document décrivant les étapes de création, une capsule vidéo de 2 minutes présentant le projet et les candidats, la problématique à laquelle répond le projet et une démonstration du prototype en action. Vous devrez ensuite pitcher votre solution devant un jury.

Les lauréats de chaque catégorie remporteront des lots variés !

 

> Consulter le réglement

> S'inscrire

Pour plus d'informations, contactez Le Catalyseur : catalyseur.contact@univ-tlse3.fr

 

Le concours Creative Makers Contest est organisé par le Catalyseur, Toulouse Tech et l'ensemble des fablabs partenaires : CampusFab (UPS), Fabric'INSA (INSA), InnovSpace (ISAE-SUPAERO), La Fabrique (IMT Mines Albi), FlavLab (Toulouse INP-ENSIACET), les fablabs de l'Icam et de l'ENSFEA.

> Retrouvez plus d'informations sur la page Facebook du concours : Creative Makers Contest 2020

 

Sur le même sujet