Curieuse Visite Curieuse : enquête et mystères au Musée d'histoire de Figeac

Samedi, 3. octobre 2020

De 14:00 à 16:00

PATRIMOINE SCIENTIFIQUE : enquête et mystère de la préhistoire au XXe siècle au Musée d'histoire de Figeac.
La « Curieuse visite curieuse » mêle au contenu scientifique d'une visite guidée une part d'histoire, d'imaginaire, de fantaisie, d'humour et de poésie.

Visitez une partie des collections du Musée d’histoire de Figeac situé dans l'ancien collège du Puy de Figeac avec un comédien et un médiateur. Un guide conférencier du musée vous fera profiter de ses connaissances sur ce véritable petit cabinet de curiosités. Tandis qu’un (in)digne successeur de Sherlock Holmes vous invitera à observer avec l'œil du détective les bizarreries qui vous entourent, et elles sont nombreuses ! Attention, mystères ! Attention, énigmes !

Visite conçue par Fabrice Guérin (comédien) Jérémie Ferrand, médiateur pour les Musées de Figeac.

Lieu ? Musée d'histoire de Figeac

Comment venir ? Cours de l'ancien collège du PUY (espace Henri-Vayssette)

Horaires : à 14h00 et 16h

Tarif et réservation : Gratuit* et ouvert à toutes et à tous. Sur inscription (obligatoire) par mail : musee@ville-figeac.fr ou téléphone : 05 65 50 31 08

(*) Dans la limite des places disponibles.

Les Curieuses Visites Curieuses

Le Musée Champollion

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant