Déconfinement, fête et alcool : quelques conseils

Jeudi 18 juin 2020

Sentiment de liberté après le confinement, fin des examens ? Vous avez envie de décompresser et faire la fête : c'est normal ! Quelques conseils sont de mise pour le faire en tout sécurité.

Si vous avez prévu de boire de l'alcool, consommez avec modération, veillez à vos amis et pensez à :

• manger avant de boire
  • alterner avec de l'eau ou des softs

Plus de conseils sur : jeunes.alcool-info-service.fr
N’oubliez pas, le virus est toujours là et les risques de transmission en état d’ébriété peuvent être augmentés.

Besoin d'un accompagnement médical ?

Un service médical et social réservé aux étudiants (consultations confidentielles et sans avance de frais) vous accompagne tout au long de votre vie étudiante : pour prendre rendez-vous, écrivez à contact-simpps@univ-toulouse.fr ou appelez le 05.61.55.73.67.
Le service répond aux appels et mails du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 12h et 13h30 à 16h30.

En savoir plus : le Simpps, service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé.

Crédit photo : katemangostar