Découverte de l'Observatoire Midi-Pyrénées en visio !

Jeudi, 24. septembre 2020

VISITE & CULTURE SCIENTIFIQUE

L’Observatoire Midi-Pyrénées de Tarbes vous ouvre ses portes et vous propose d’en apprendre plus sur ce lieu qui vous rapproche des étoiles.

L’Observatoire vous propose dans un premier temps une conférence d’une heure intitulée Les planètes, le Soleil, l'Aérologie, les Particules : l'Observatoire Midi-Pyrénées, fédération de laboratoires de pointe, animée par Philippe Mathias, astrophysicien et astronome adjoint à l’OMP.

Cette conférence sera suivie d’une visitevirtuelle de l’OMP animée par Cyril Delaigue, développeur informatique pour l’Observatoire.

=> TRANSFORMATION DE L'EVENEMENT : RDV EN VISIO :

Sujet : Conférence "Planètes, Soleil, Aérologie, Particules : la Science au Pic du Midi"
Heure : 24 sept. 2020 01:45 PM Paris
Participer à la réunion Zoom
ID de réunion : 956 5766 6211
Code secret : 6zgWCW

INFOS PRATIQUES :

1. Conférence

Lieu ?  Observatoire Midi-Pyrénnées (OMP)

Comment venir ? 57 av Azereix, TARBES

Horaires : 14h-15h

Tarifs et réservation : Gratuit et ouvert à toutes et tous

1. Visite des locaux

Lieu : Couloirs de l'Observatoire Midi-Pyrénnées (OMP), bâtiment du Campus

Comment venir ? 57 av Azereix,TARBES

Horraire : 15h

Tarif et réservation : Gratuit et ouvert à toutes et tous.

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant