Découvrez le Musée des Abattoirs et ses expositons

De Jeudi, 8. octobre 2020 à Jeudi, 22. octobre 2020

EXPOSITION

Le musée des Abattoirs vous accueille et vous invite à découvrir ses nombreuses expositions.

Le Musée vous ouvre ses portes gratuitement pendant toute la durée du festival ! L'occasion pour vous de découvrir les différentes expositions du musée. En plus des collections permanentes, vous pourrez voir :

- Viva Gino, exposition consacrée aux oeuvres acquises par le collectionneur Italien Gino di Maggio, qui a côtoyé et promu des artistes qui ont bouleversé la scène artistique internationale à partir des années 1950-1960. Cette exposition réunit plus d'une centaine d'œuvres de près de 70 artistes.

- Takesada Matsutani : estampes, 1967-1977 : Cette exposition permet de faire redécouvrir en France toute une part de l’œuvre de Takesada Matsutani et donnent aussi à voir plus largement la part de l’estampe dans la création artistique internationale des années 1960-1970.

- Et à partir du 15 octobre : Sous le fil. L'art tissu des collections de Daniel Cordier et des Abattoirs
Cette exposition, une première pour les Abattoirs, se consacre exclusivement au tissu sous toutes ses formes : tissé, cousu, tendu, coupé, déchiré, détourné, brodé, peint, façonné, porté etc. De nombreuses oeuvres sont extraites de la collection Daniel Cordier, donnée au Musée National d'art moderne - Centre Georges Pompidou et déposée aux Abattoirs. Ces créations de tous les continents sont mises en regard d’oeuvres d'artistes contemporains.

Pour une découverte encore plus immersive, pensez aux visites guidées :

> Laissez vous guider ! le 8 octobre à 18h

> Les Abattoirs au fil des collections, le 10 octobre à 14h30

INFOS PRATIQUES :

Lieu ? Musée des Abattoirs, Toulouse.

Comment venir ? 76 allées Charles-de-Fitte. Metro Saint Cyprien

Horaires d'ouverture du musée : Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 18h. Nocture le jeudi jusqu'à 20h.

Tarif et réservation  : Gratuit et ouvert à tous

Les Abattoirs

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant