Découvrez le musée "les Abattoirs"

Samedi, 12. octobre 2019

ART & CULTURE : découverte du patrimoine
Rendez-vous à Toulouse, au musée "les Abattoirs" ; événement gratuit et réservé aux étudiants

Afin de vous immerger pleinement dans l’exposition de Peter Saul, profitez des éclairages d’un médiateur de talent, connaisseur des artistes, dont le métier est (aussi) de prévenir les interrogations des spectateurs pour leur rendre les œuvres plus accessibles. Cette rétrospective de l'artiste américain Peter Saul (né en 1934) couvre la carrière d’un des tout derniers contemporains du Pop Art, depuis la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Elle rassemble avec une ampleur inédite près d'une centaine d'œuvres (peintures, arts graphiques, etc.), pour certaines inédites, ainsi qu'un ensemble d'archives.

INFOS PRATIQUES :

Où ? Les Abattoirs

Comment venir ? 76 allées Charles de Fitte. | Métro ligne A : station St-Cyprien République

Horaires : 15h30

Tarif : Gratuit

La Semaine de l'Étudiant propose à nouveau pour la 14e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant

L'événement sur Facebook