Des étoiles, des plantes et des hommes : curieuse visite curieuse !

Imprimer

Mardi, 4. août 2020

11:00

Avez-vous fait cette expérience d'avoir eu, à l'école, certains professeurs qui mêlaient à leur enseignement des exemples tirés de la vie quotidienne ou de la littérature, qui vous racontaient des anecdotes ou des histoires teintées parfois de fantaisie ou d'humour ?

 

Avec la « Curieuse visite curieuse », faites l'expérience de mêler au contenu scientifique d'une visite guidée, une part d'histoire, d'imaginaire, de fantaisie, d'humour et de poésie.

 Lors de cette visite “Des étoiles, des plantes et des hommes",  laissez-vous conter Bagnères de Bigorre et les quelques grandes figures qui, de l'origine du Pyrénéisme à nos jours, ont marqué la ville au fil des décennies, de leurs travaux scientifiques.

Il sera aussi question de l'observatoire du Pic du Midi, mais pas seulement : préparez-vous à entendre, au cours de cette visite, parler de redoutables bandits espagnols et de... pommes de terre.

Visite conçue par Sonia Moussay (historienne), Fabrice Guérin (comédien) et Francis Beigbeder (ingénieur de recherche)

Informations pratiques

Curieuse visite curieuse : “Des étoiles, des plantes et des hommes"

Quand ? Le 4 août 2020
Où ? Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées)
Durée : 1h30 | Tout public | Rdv : sur le parking de la promenade du vallon de Salut, coté chemin Bouget, Bagnères de Bigorre

Visite gratuite, sans réservation
 

Consultez l'agenda 2020 des curieuses visites curieuses