Des études d'ingénieurs ? Découvrez la Passerelle Toulouse Tech

Jeudi, 24. juin 2021

De 18:00 à 19:30

Étudiants PACES/PASS & L.AS, vous souhaitez vous réorienter vers des études d’ingénieurs ? Inscrivez-vous au forum 100% en ligne pour découvrir la Passerelle Toulouse Tech

La passerelle Toulouse Tech ? Qu'est ce que c'est ?

Une année de transition de niveau L2 vers un large choix de formations d’ingénieurs. Sans concours, la validation de l’année passerelle offre la garantie d’avoir une place dans une des écoles suivantes de Toulouse et sa région (Albi, Castres et Tarbes) :

• ENAC
  • Icam – site de Toulouse
  • IMT Mines Albi
  • INSA Toulouse
  • ISIS Castres
  • Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT
  • UPSSITECH

La passerelle Toulouse Tech c'est pour qui ?

La passerelle s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S ou option scientifique (mathématiques obligatoires) en PASS ou L.AS (orientation sciences et ingénierie) qui ont passé l’examen MMOPK mais souhaitent se réorienter vers des études en ingénierie. Elle est aussi ouverte aux doublants PACES.

Elle est aussi ouverte aux doublants PACES. Que vous ayez réussi ou échoué à l’examen, vous pouvez candidater à condition d’avoir validé 60 crédits ECTS ou 10 de moyenne.

La passerelle est également accessible aux étudiants déjà engagés dans les filières de santé qui souhaitent se réorienter.

Le programme 100% en ligne de 18h À 19h30 :

• Présentation du dispositif par les responsables pédagogiques
  • Témoignages des élèves et des alumnis de la Passerelle
  • Présentation de la procédure et du calendrier de recrutement
  • Questions - réponses
  • Échanges informels

Inscription via le formulaire en ligne

Événement sur la page facebook @Univ_Toulouse

En savoir plus : Se réorienter vers des études d'ingénieur avec la Passerelle Toulouse Tech

À découvrir aussi : Le certificat des données et Big Data Toulouse Tech