Deux guides pour bien préparer votre rentrée !

Vendredi 19 octobre 2018

Parce que réussir vos études repose sur la qualité des formations mais aussi sur des conditions de vie adaptées, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a regroupé les infos pratiques essentielles dans deux indispensables : le guide étudiant et le guide logement.

Retirez vos exemplaires à l'Accueil-WelcomeDesk, 41 allées Jules Guesde à Toulouse / Ouvert de 9h à 17h ou consultez les guides en ligne :

Guide étudiant 2018-19

Le Guide de l'étudiant 2018-2019 (.pdf)

English(.pdf)

Chinese (.pdf)

Spanish (.pdf)

Il rassemble toutes les infos utiles à votre vie pratique de tous les jours : vous soigner, manger, gérer votre budget, trouver un job, sortir, faire du sport seul ou en club, donner vie à vos initiatives.

Vous retrouverez dans ces guides nos partenaires : CROUS, CAF, Tisséo, SNCF, CRIJ, Toulouse Métropole et la Région Occitanie.

Guide étudiant 2018-19

Le Guide du logement 2018-2019 (.pdf)

English (.pdf)

Les astuces et bonnes adresses pour vous aider dans votre recherche de logement : s’organiser une fois le logement trouvé, se meubler, vous informer et demander des aides… Ainsi que tous les contacts des résidences étudiantes et bailleurs sociaux (Action logement, Instal'Toit, Promologis, URHAJ, Patrimoine SA, Oh ! Mon appart, Colomiers Habitat, etc.) qui vous seront utiles dans votre recherche !