Devenez étudiant - entrepreneur : les inscriptions sont ouvertes !

Vendredi 12 avril 2019

Le Statut National Étudiant-Entrepreneur est accessible par le PEPITE - Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat - de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

> les inscriptions sont ouvertes !

Il vous permet gratuitement de découvrir les prémisses de l'entrepreneuriat et de bénéficier d’un accompagnement collectif quelle que soit la démarche entrepreneuriale (individuelle, collective, à finalité économique et/ou sociale, innovante ou non, technologique ou non, avec création d’activités ou reprise d’entreprise ou autre structure juridique).

C’est le comité d’engagement du PÉPITE qui est chargé d’instruire les demandes pour le Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est composé des représentants des établissements du PÉPITE, du responsable pédagogique du Diplôme d’établissement Etudiant- Entrepreneur (D2E) et des partenaires du PÉPITE (structures d’accompagnement et de financement, entrepreneurs etc…).

Il s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de moins de 3 ans. À partir du bac et sans limite d’âge.

Vos avantages :

- Substituer son stage à la concrétisation de son projet

- S'inscrire à un diplôme d'établissement d'étudiant entrepreneur

- Être mis en réseau avec les acteurs de l'écosystème

- Accéder à un espace de coworking

- Être accompagné par un entrepreneur ou une structure d'accompagnement et un enseignant-chercheur (dans le cadre du diplôme D2E)

Plus d'infos : sur le site de  Pepite France - Le statut National Étudiant-Entrepreneur

S'inscrire : sur le site du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Nous contacter : ecrin@univ-toulouse.fr