Etudiantes et étudiants, préparez votre rentrée avec l'Accueil Welcome - Desk !

Lundi 15 juillet 2019

Logement, santé, orientation, aides financières, recherche de petit boulot ... l'Accueil Welcome - Desk est là pour vous aider et vous conseiller dans vos démarches pour votre rentrée étudiante ! Du lundi au vendredi de 9h à 17h pendant toute la période estivale.

Etudiantes et étudiants, trouvez les réponses à vos questions à l'Accueil Welcome - Desk !

L’Accueil Welcome – Desk est un espace pour tous les étudiants, ouvert toute l'année, qui propose des services adaptés aux demandes de chacun. L'équipe de l'Accueil Welcome - Desk est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches.

Des services spécifiques sont également proposés grâce aux permanences des partenaires de l'Accueil. La Caisse d'Allocations Familiales (CAF), la Préfecture de la Haute - Garonne, le Centre d'Information et d'Orientation du Supérieur et le CROUS répondent à toutes vos questions.

Services et permanences des partenaires à l'Accueil Welcome - Desk

Vous souhaitez demander une aide au logement ? Des agents de la CAF vous accueillent pour vous accompagner dans vos démarches d'aide au logement et de prime d'activité, sans rendez - vous. Vous pouvez venir les rencontrer du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 puis de 13 h 30 à 17 h. Il n'y aura pas de permanence du 15 au 18 août.

Vous êtes étudiant étranger : des agents de la Préfecture de la Haute - Garonne vous aident dans votre demande ou votre renouvellement de titre de séjour. Vous pouvez venir les rencontrer sans rendez - vous le lundi, mardi et jeudi jusqu'au 23 juillet de 9 h à 12 h 15 puis de 13 h 15 à 16 h 30. Il y aura de nouveau des permanences dès début septembre.

Vous souhaitez être conseillé sur votre orientation ? Un conseiller - psychologue du CIO du Sup vous accueille la semaine du 8 juillet :

• le 8 juillet : sur rendez - vous et permanence l'après - midi ;
  • le 9 et 10 juillet : permanence l'après - midi.

Vous pourrez retrouver le CIO du Sup dès le 2 septembre, du lundi au jeudi de 9 h à 12 h (sur rendez - vous) et de 13 h à 16 h 30.

Vous avez besoin d'informations sur les bourses, votre demande de logement en résidence universitaire du CROUS, votre dossier social étudiant : le CROUS vous accueille entre 9 h et 12 h 30, sans rendez - vous pendant tout le mois de juillet. Reprise des permanences le 19 août.

Vous êtes étudiant en situation de handicap : les agents de l'Accueil Welcome - Desk sont à votre disposition pour toute demande. En savoir plus sur l'aménagement de vos études : Etudier avec un handicap

INFORMATIONS PRATIQUES :

Où ? 41, allées Jules Guesde, Allée Matilda, 31 000 Toulouse

Accès : métro Palais de Justice ; métro François Verdier ; bus ligne 29 - arrêt Grand Rond

Horaires : 9 h - 17 h du lundi au vendredi. Fermeture le jeudi 15 et le vendredi 16 août.

Contact : welcomedesk@univ-toulouse.fr