Etudiantes et étudiants, préparez votre rentrée avec l'Accueil Welcome - Desk !

Jeudi 26 septembre 2019

Logement, santé, orientation, aides financières, recherche de petit boulot ... l'Accueil - Welcome Desk est là pour vous aider et vous conseiller dans vos démarches pour votre rentrée étudiante ! Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Étudiantes et étudiants, trouvez les réponses à vos questions à l'Accueil - Welcome Desk !

L’Accueil - Welcome Desk est un espace pour tous les étudiants, ouvert toute l'année, qui propose des services adaptés aux demandes de chacun. L'équipe de l'Accueil - Welcome Desk est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches.

Des services spécifiques sont également proposés grâce aux permanences des partenaires de l'Accueil. La Caisse d'Allocations Familiales (CAF), la Préfecture de la Haute - Garonne, le Centre d'Information et d'Orientation du Supérieur et le CROUS répondent à toutes vos questions.

Services et permanences des partenaires à l'Accueil - Welcome Desk

Vous souhaitez demander une aide au logement ? Des agents de la CAF vous accueillent pour vous accompagner dans vos démarches d'aide au logement et de prime d'activité, sans rendez-vous. Vous pouvez venir les rencontrer du lundi au vendredi, de 9h à 17h (service en continu).

Vous êtes étudiant étranger : des agents de la Préfecture de la Haute-Garonne vous aident dans votre demande ou votre renouvellement de titre de séjour. Il y aura des permanences dès le 2 septembre, de 9h à 17h, sur rendez-vous.

Vous souhaitez être conseillé sur votre orientation ? Un conseiller-psychologue du CIO du Sup vous accueille dès le 2 septembre, du lundi au jeudi de 9h à 12h sur rendez - vous et de 13h à 16h30 sans rendez-vous.

Vous avez besoin d'informations sur les bourses, votre demande de logement en résidence universitaire du CROUS, votre dossier social étudiant : le CROUS vous accueille de 9h à 12h sans rendez-vous.

Vous êtes étudiant en situation de handicap : les agents de l'Accueil - Welcome Desk sont à votre disposition pour toute demande. En savoir plus sur l'aménagement de vos études : Etudier avec un handicap

INFOS PRATIQUES :

Où ? 41, allées Jules Guesde, Allée Matilda, 31 000 Toulouse

Accès : métro Palais de Justice ; métro François Verdier ; bus ligne 29 - arrêt Grand Rond

Horaires : 9h - 17h du lundi au vendredi.

Contact : welcomedesk@univ-toulouse.fr