Expo ENTRE VOUS ET MOI

de 10h à 18h du lundi au vendredi, vernissage le mardi 26 mars à 18h
La Fabrique Université Toulouse - Jean Jaurès,  Le Cube, Le Tube & La Galerie
Métro ligne A Mirail Université

Exposition "Entre vous et moi"

Entre vous et moi

Avec :
Michel Blazy, Gaël Bonnefon, Jo Brunenberg, Florence Carbonne, Jean Dieuzaide, Christelle Familiari, Ralph Gibson, Konstantin Kakanias, Hélène Martiat, Marion Orfila, Guillaume Pinard, Mimmo Rotella, Kevin Rouillard, Dominique Roux, Scenocosme: Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt, Lazaro Saavedra, Jean-Marie Sicard, Bernar Venet, Silvio Wolf

Vernissage le mardi 26 mars à 18h

Quelle attention prêter aux murs qui nous entourent ? Faits de pierre, de brique, de béton ou encore de verre, éléments porteurs d'un bâtiment ou simples cloisons, les murs sont partout. Ils structurent nos intérieurs et délimitent nos espaces de vie et de circulation. Ils sont autant de séparations matérielles que de supports d'expression ; paradoxalement, ils ouvrent un espace de communication, et créent du lien.

Les murs sont des limites qui se posent à différentes échelles, de l’individuelle à la plus universelle. Profondément liés à l'histoire de l'humanité, ils dessinent des frontières entre deux espaces, que ce soit simple délimitation ou volonté politique délibérée de diviser la société. Le mur d’Hadrien, le mur de Berlin dont nous fêtons le trentième anniversaire de la chute cette année, ou encore le mur souhaité par Donald Trump entre les États-Unis et le Mexique, en sont autant de témoignages.

La peau des murs est aussi marquée, tatouée, tailladée faisant ainsi transparaître les empreintes, les mots et les idéaux de leurs auteurs.

Venez expérimenter le mur et ses multiples dimensions !

Organisé par

Le CIAM La Fabrique, Université Toulouse - Jean Jaurès

En collaboration avec le master Métiers de l'art, régie, documentation et numériques et les Abattoirs - Musée Frac Occitanie Toulouse

Partenaires : Frac Occitanie Montpellier, Frac Pays de la Loire, Georges Vigouroux