Exposition "Presque rien"

Imprimer

De Lundi, 4. novembre 2019 à Jeudi, 12. décembre 2019

 

CIAM La Fabrique
De 10h à 18h du lundi au vendredi
La Fabrique - Le Cube & Le Tube
Métro ligne A station Mirail Université
Tout public
Entrée gratuite

Exposition "Presque rien"

Presque rien L'essentiel, la pointe de diamant en toute chose était souvent un je-ne-sais-quoi, un presque rien. » (Vladimir Jankélévitch, Le je-ne-sais-quoi et le presque rien)

L'exposition "Presque rien" réunit une soixantaine d'artistes qui ont été associé-e-s à la Fabrique pendant ces dix dernières années.

Damien Aspe, Georges Ayats, Sophie Bacquié, Hugo Bel, David Bioulès Stéphane Bordarier, Marine Bourgeois, Catherine Branger, Joris Brantuas... pour ne citer que les deux premières lettres de l'alphabet!

Après dix ans d’existence, La Fabrique a donné lieu à de multiples expositions d’envergure, personnelles ou collectives. De Roman Opalka à Présence Panchounette en passant par des productions d’œuvres inédites et des projets menés avec de grandes institutions culturelles, La Fabrique a su trouver sa place de lieu d’expérimentations artistiques au sein de la ville de Toulouse, de la région et au-delà. Souvent spectaculaires, ces expositions ont pourtant été réalisées dans une grande économie de moyens et sont le fruit d’un véritable engagement de la part des artistes, commissaires d’exposition et étudiant.e.s. L’exposition des dix ans s’intitule, par conséquent et non sans une pointe d’ironie : « Presque rien ». (Jérôme Carrié, artiste et commissaire de l'expostion)

>> Plus d'infos sur le site du CIAM

 

Vernissage le mardi 12 novembre à 18h.

Image: Jérôme Carrié, Chez Jacques Fournel, photographie réalisée lors des visites d’ateliers dans le cadre de l’exposition « Presque rien ».

 

Organisé par le CIAM Université Toulouse - Jean Jaurès.

Dans le cadre du festival Graphéïne organisé par PinkPong, réseau art contemporain Toulouse & métropole

 

 

 

Sur le même sujet