Faire connaître son projet

Mercredi 27 novembre 2019

L’Université fédérale et ses établissements vous accompagnent dans vos initiatives et vous aident à faire connaître votre projet, qu’il soit associatif, entrepreneurial ou individuel. Des structures comme le Crous ou des associations proposent aussi des concours qui peuvent vous aider à mettre en lumière votre projet.

Les dispositifs de l’Université fédérale

Les vidéos Yapluka

Yapluka ! vous propose de faire connaître votre association grâce à des petites interviews réalisées à l’Accueil-Welcome Desk, que vous pourrez réutiliser sur votre site web ou réseaux sociaux. Voir les vidéos déjà réalisées

Pour réaliser une vidéo, contactez : association@univ-toulouse.fr

Prêt de matériel

Du matériel peut être prêté aux associations étudiantes dans le cadre de leurs événements. Envoyez un mail pour faire part de vos besoins au plus tard une semaine avant l’événement : association@univ-toulouse.fr

Être programmé dans le cadre d’un festival ou d’un événement

L’Université fédérale organise tous les ans en octobre la Semaine de l’Étudiant, un festival qui programme de nombreuses expositions, spectacles, concerts, proposés par des étudiants. Pour en savoir plus, contactez : semaine-etudiant@univ-toulouse.fr

De nombreuses associations étudiantes programment aussi des initiatives étudiantes, en voici quelques-unes : l’Agitée, organisatrice du Printemps étudiant, Aparté, à Toulouse et Complot sur le Campus à Albi.

Participer à un concours

De nombreuses structures lancent des concours, des tremplins avec, suivant les dispositifs, une exposition médiatique, un accompagnement de votre projet par des professionnels, une aide à la diffusion ou un coup de pouce financier.

Les concours thématiques du CROUS

Le Crous lance tous les ans un concours autour d’un thème commun : écriture de nouvelle, Bande dessinée, photo, peinture et arts numériques et film court sont les différentes catégories.

Il existe également un concours national de théâtre, le concours Danse avec ton Crous et le tremplin Musiques de R.U.

Le Prix Nougaro

Le Prix Nougaro est organisé par la région Occitanie. Ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans, il comporte 4 catégories : nouvelle, scénario de court-métrage, bande dessinée et chanson.