Festival Immersions Digitales : “Libertés & Numériques”

De Vendredi, 7. février 2020 à Samedi, 8. février 2020

Les étudiants du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet organisent le festival des “Immersions Digitales”, ayant pour but de présenter la formation.

Les visiteurs seront amener à s'interroger sur le thème “Libertés & Numériques” :  Quelles sont les limites d’une liberté dans le domaine du numérique ? Comment le numérique parvient-il à contrôler la liberté ?

L’événement est le reflet des compétences des étudiants du DUT MMI. Ainsi, les visiteurs de tout âge auront l’occasion de découvrir cette formation au travers de différents ateliers comme un jeu VR, un mapping, ou encore un escape-game, créés par les étudiants. En cohérence avec le thème, les visiteurs pourront à partir de ces expériences proposées, interroger l'exercice de leurs libertés dans les usages ordinaires du numérique et d'internet.

Cette année, le département MMI aura également l’honneur de recevoir des invités tels que Viviane ARTIGALAS, Sénatrice des Hautes-Pyrénées ou encore Marlène DULAURENS, Jean-Christophe FEDHERBE et Cédric HAUROU BEJOTTES. Ils interviendront lors des conférences organisées le vendredi et le samedi dans l'amphithéâtre du département MMI. Ils nous éclaireront sur les questions du travail parlementaire autour du numérique, du cyberharcèlement, ou encore sur l’entrepreneuriat dans les métiers du numérique. Le magazine Yvette est également de la partie avec un partenariat exclusif qui vous sera dévoilé sur place.

INFOS PRATIQUES

Quand ? Les 7 et 8 février 2020, À l’occasion des portes ouvertes de l’IUT de Tarbes,
Lieu : rendez vous 1, rue Lautréamont, Tarbes : au département de MMI de l'IUT
Gratuit et ouvert à tous