Financer sa complémentaire santé en cas de faibles ressources

Jeudi 05 septembre 2019

Vous êtes étudiant boursier ou vous avez de faibles ressources : retrouvez des solutions pour vous aider à financer votre complémentaire santé.

Le Pass Mutuelle Étudiant de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Le Pass Mutuelle Étudiant de la Région est une aide de 100 € aux étudiants de moins de 28 ans boursiers sur critères sociaux du CROUS (ou de la Région pour les formations sanitaires et sociales). Il vous permet de souscrire à une complémentaire santé parmi les mutuelles partenaires du dispositif.

Retrouvez plus d'informations et la liste des partenaires : Pass Mutuelle Étudiant - Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou l'Aide au paiment d'une Complémentaire Santé (ACS)

La CMU-C ou l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS) sont deux dispositifs gérés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) qui peuvent vous permettre de disposer d’une complémentaire santé si vous avez de faibles ressources.

Pour plus d'informations et pour connaître les conditions d'éligibilité, consultez les démarches pour accéder à la complémentaire santé.