Financer sa complémentaire santé en cas de faibles ressources

Lundi 24 février 2020

Vous êtes étudiant boursier ou vous avez de faibles ressources : retrouvez des solutions pour vous aider à financer votre complémentaire santé.

Le Pass Mutuelle Étudiant de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Le Pass Mutuelle Étudiant de la Région est une aide de 100 € aux étudiants de moins de 28 ans boursiers sur critères sociaux du CROUS (ou de la Région pour les formations sanitaires et sociales). Il vous permet de souscrire à une complémentaire santé parmi les mutuelles partenaires du dispositif. (EOVI MCD / Harmonie Mutuelle / La Mutuelle des Étudiants / Le Refuge Mutualiste / MACIF / Mutuelle du Personnel des Organismes Sociaux et Similaires / Mutuelle des Étudiants de Provence / Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale / Mutuelle Générale de l’Économie et des Finances / MUTAMI / Mutuelle du Rempart / Prévifrance / Mutuelle VIASANTE).

Plus d'informations  : Pass Mutuelle Étudiant - Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

La complémentaire santé solidaire (CSS)

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et l’ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé) ont été remplacées par la complémentaire santé solidaire (CSS).

C’est une aide pour payer vos dépenses de santé si vos ressources sont modestes. Selon vos ressources, elle ne coûte rien ou coûte moins d’un euro par jour et par personne.

Le droit à la complémentaire santé solidaire dépend de votre situation et de vos ressources. Pour plus d'informations et pour connaître les conditions d'éligibilité, consultez les démarches pour accéder à la complémentaire santé.