Forum - "Devenir ingénieur par l'apprenstissage" - 8/12/2018

Mardi 11 décembre 2018

Le diplôme d’ingénieur s’obtient aussi par la filière de l’apprentissage !

Venez rencontrer, dans un même lieu, toutes les écoles du réseau : Forum "Devenir ingénieur par l'apprenstissage", samedi 8 décembre de 10h à 16h

Conférences d’information et témoignages d’apprentis à 11h et à 14h

Le diplôme d’ingénieur s’obtient aussi par la filière de l’apprentissage !  Rendez-vous samedi 8 décembre de 10h à 16h au forum "Devenir ingénieur par l'apprenstissage"
Pourquoi choisir l’apprentissage ?
  • Associer théorie et pratique
  • Être rémunéré et salarié
  • Acquérir de l’expérience et préparer activement son avenir
  • Les élèves sous statut apprenti obtiennent le même diplôme

Les diplômes d’ingénieur par apprentissage des écoles* Toulouse Tech offre un large panel de filières et de secteurs d’applications :
Aéronautique et espace, Environnement et énergie, Informatique, Météorologie et climat, Chimie, génie chimique, génie des procédés, Matériaux, Télécommunications et réseaux, Systèmes embarqués, Agronomie et agroalimentaire, Génie civil, Mécanique, Bio-ingénierie, E-santé, Génie industriel
*ENAC / Icam - site de Toulouse / IMT Mines Albi / INSA Toulouse / ISAE-SUPAERO / ISIS Castres / Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET et ENIT / CESI, école d'ingénieur.

Le saviez-vous :

  • 91% : le taux d’emploi des ingénieurs apprentis moins de 6 mois après l’obtention du diplôme
  • 1/3 des ingénieurs apprentis sont embauchés dans leur entreprise d’accueil (ancienneté moyenne validée de deux ans)
  • Les principaux secteurs qui accueillent les jeunes diplômés ingénieurs par apprentissage : activités informatiques et services d’information : 9,3% / Construction, BTP : 15,5% / Industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire : 15,2% / Sociétés de conseil, bureaux d’études, ingénierie : 10%

[source : résultats de l’enquête d’insertion des jeunes diplômés 2017 de la CGE ]

En savoir plus : Toulouse Tech, un consortium au service des étudiants en ingénierie
 

 

Tags: 

Sur le même sujet