French@UT : un dispositif pour les étudiants internationaux

Mercredi 06 mai 2020

French@UT de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a été retenu dans le cadre de l'appel à projets Bienvenue en France.

Ce projet a été développé dans le but de permettre aux étudiants internationaux des établissements membres de mieux appréhender leur séjour en France en découvrant la culture française, de manière informelle et interactive.

Les activités prévues en 2020

// Des activités gratuites et ludiques tout en découvrant la culture française autour de rencontres, de cours, de soirées jeux ou de sorties culturelles //

JANVIER

• Culture et Gastronomie :

Mardi 21 janvier de 18h à 20h à Sciences Po : La Galette !  Qu'est-ce que la Galette des Rois ? Venez percez le mystère de cette tradition française tout en dégustant la fameuse pâtisserie !

Pour vous pré-inscrire, complétez le formulaire en ligne

• Panorama du spectacle vivant toulousain

Jeudi 23 janvier de 18h à 20h à Sciences Po : Vous aimez le théâtre, la danse, la chanson ? Venez découvrir la richesse de l'offre culturelle toulousaine et les bons de sortie. Recevez un ticket pour assister, en compagnie d'une enseignante, à l'un des 5 spectacles prévus entre février et avril.

Pour vous pré-inscrire, complétez le formulaire en ligne

TOUT AU LONG DU SEMESTRE

Des visites thématiques de Toulouse, ateliers d'écriture, cours de français (méthodologie, prononciation), Escape Game etc

Si vous souhaitez être tenu informé de nos futurs événements, écrivez à french@univ-toulouse.fr