French@UT : un dispositif pour les étudiants internationaux

Jeudi 05 décembre 2019

French@UT de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a été retenu dans le cadre de l'appel à projets Bienvenue en France.

Ce projet a été développé dans le but de permettre aux étudiants internationaux des établissements membres de mieux appréhender leur séjour en France en découvrant la culture française, de manière informelle et interactive.

Les activités prévues en novembre et en décembre

// Des activités gratuites et ludiques tout en découvrant la culture française autour de rencontres, de cours, de soirées jeux ou de sorties culturelles //

Novembre

• Mercredi 14 de 18h - 20h : « Cinéma et humour à la française ». Familiarisez-vous avec l’humour français en visionnant et commentant une scène culte du cinéma puis analysez la bande-annonce d’une comédie qui sortira prochainement !
  • Mardi 19 de 18h - 20h : « Introduction aux règles de la méthodologie du travail universitaire ». Quelle méthodologie adopter pour rédiger vos travaux universitaires ? Grâce à des informations et des exercices graduées et guidés, vous partirez avec des astuces qui vous aideront à bien réussir vos études en France.
  • Mercredi 27 de 18h - 20h : « Afterwork » au bar Le Cactus. Venez échanger sur la vie étudiante à Toulouse avec les jeunes français des associations internationales toulousaines.

Décembre

• Dimanche 1er décembre : le premier dimanche du mois, les musées toulousains sont gratuits ! Profitez-en pour faire une visite en compagnie d’un étudiant en tourisme.
  • Jeudi 19 : participez à la grande soirée de Noël pour découvrir comment on célèbre les fêtes de fin d’année en France !

Pour tout renseignement, contactez french@univ-toulouse.fr