Histoire de l'art au jardin des plantes

Samedi, 17. octobre 2020

EXPOSITION

Rendez-vous au Jardin des Plantes pour découvrir, par la voix de deux étudiantes en histoire de l’art, quelques sculptures du XIXe siècle.

Le musée des Augustins propose des visites hors-les-murs au Jardin des plantes où sont exposées des moules de sculptures du XIXe siècle. (En raison de sa fermeture pour travaux, réouverture au public prévue courant 2021).

En attendant d’en découvrir les originaux lors d’une prochaine visite au musée où ils sont conservés, profitez d’une présentation en forme de promenade animée par Anne-France et Diane, étudiantes en histoire de l’art et stagiaires en médiation à Université Toulouse - Jean Jaurès.

INFOS PRATIQUES :

Lieu ? Rendez-vous pour le public devant l’entrée de l'Accueil - Welcome Desk,Toulouse.

Comment venir ? 41 allées Jules Guesde. Métro Palais de Justice ou Carmes.

Horaires : 16h00

Tarif et réservation : Gratuit pour les étudiant·es. Pas de réservation.

Musée des Augustins

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant