L’Accueil-Welcome Desk est ouvert au public

Mercredi 02 juin 2021

> english version

Étudiant·e·s, pour vous aider dans vos démarches administratives, les équipes de l’Accueil - Welcome Desk, avec ses partenaires, continuent de vous accueillir pendant la période de crise sanitaire.

Retrouvez sur cette page toutes les informations pour vos démarches auprès de l'Accueil - Welcomedesk mises à jour régulièrement en fonction de la situation.

L'Accueil- Welcome Desk a mis en place un dispositif d'accueil adapté exclusivement sur rendez-vous pour vous accueillir dans les meilleures conditions et le respect des règles sanitaires.

Merci de respecter l’heure de votre rendez-vous et de vous munir de votre masque et votre matériel (stylo, documents, ...). Vous ne pourrez pas utiliser les imprimantes. L’accès aux toilettes sera fermé.

Pour tout renseignement complémentaire écrivez à welcomedesk@univ-toulouse.fr

Sur place, à l'Accueil - Welcome Desk

Une question concernant votre dossier social étudiant ?

Rencontrez sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h00 une conseillère du Crous. Vérifiez les créneaux disponibles et réservez en ligne sur le site du Crous Toulouse-Occitanie.

Des questions sur votre allocation logement ?

La caisse d'allocation familiale (Caf de Haute Garonne) vous renseigne sur votre dossier et vous accompagne dans les démarches d'aide au logement ou de prime d'activité.

Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Effectuez vos démarches 7j/7 24h/24 sur : caf.fr

Pour rencontrer un(e) conseiller(e) pour consulter l'avancée de vos démarches ou obtenir des informations sur votre situation : prenez rendez-vous

Réaliser une demande d'aide au logement sur les postes informatiques à votre disposition et être assisté par un(e) conseiller(e) : prenez rendez-vous

Vous souhaitez effectuer une démarche en Préfecture ?

La  Préfecture de la Haute-Garonne vous reçoit à l’Accueil – Welcome Desk exclusivement sur rendez-vous :

L'ensemble des démarches concernant les étudiant·e·s est à retrouver dans la rubrique spécifique du site de la Préfecture.

Attention : aucun renseignement ne pourra être fourni sur place, pour toutes questions relatives à votre titres de séjour et votre situation écrire à l'adresse : pref-etudiants@haute-garonne.gouv.fr

À partir de mars 2021, la Préfecture est présente le mardi et le jeudi.

Des questions sur votre orientation ?

Le Cio du Sup vous reçoit sur rendez-vous  l’Accueil-Welcome desk pour vous renseigner et vous accompagner pour vos démarches sur Parcoursup.

Prise de rendez-vous en ligne sur le site de l'Accueil- Welcome Desk

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à l'adresse : saio-ciosup@ac-toulouse.fr

Vous souhaitez rencontrer un·e avocat·e ?

Le CDAD s'associe à l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées afin de proposer des permanences d'assistance juridique au sein de l'Accueil - Welcome Desk. Une permanence mensuelle est organisée chaque début de mois pour rencontrer un·e avocat·e généraliste et être accompagné dans la résolution d'un problème de droit.

Sur rendez-vous le matin : prenez un rendez-vous en ligne

S'installer à Toulouse et sa région

L'équipe Toul'Box continue de vous accueillir à l'Accueil - Welcome Desk exclusivement sur rendez-vous.

Vous avez des questions concernant les dispositifs d'aide à l'installation sur Toulouse et sa région ou souhaitez obtenir un rendez-vous :  l'équipe Toul'Box vous répond par mail : toulbox@univ-toulouse.fr

L’accueil – Welcome desk

Où ? 41 allée Jules Guesde, Allée Matilda, 31 000 Toulouse

Accès : métro Palais de Justice ; métro François Verdier ; bus ligne 29 - arrêt Grand Rond

Quand ? Lundi à vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h

Comment ? Exclusivement sur rendez-vous

Pour toute demande d'information écrivez à welcomedesk@univ-toulouse.fr

À distance, gardons le contact :

Des questions sur vos allocations logement ?

La Caf de la Haute-Garonne maintient son service à distance, posez directement vos questions sur votre compte, rubrique "contacter ma Caf" . Vous pouvez aussi faire le choix d’un rendez-vous téléphonique.

Pour transmettre des documents, utilisez l'adresse dédiée : transmettreundocument.caf31@info-caf.fr

Une question bourse, logement ?

Le Crous Toulouse Occitanie vous répond sur la ligne vie étudiante au 0 806 800 131, du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30.