L’OFII, une procédure simplifiée !

Mercredi 10 avril 2019
Imprimer

Depuis le 18 février 2019, les modalités de validation des Visas Long Séjour Valant Titre de Séjour (VLS-TS) ont été modifiées et s’effectueront uniquement sur Internet, à l’adresse suivante : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr


L’OFII, une nouvelle procédure simplifiée !

Vous vous trouvez dans une des situations suivantes :

 

1) Vous avez envoyé le formulaire à votre arrivée en France mais vous n’avez pas été convoqué par l’OFII. Vous êtes concerné par la démarche dématérialisée et vous devez vous rendre sur le site internet précédent.

 

2) Vous venez d’arriver en France pour vous inscrire pour la première fois dans un établissement français. Vous êtes également concerné par la démarche dématérialisée et vous devez effectuer vos démarches en ligne sur le site du Ministère de l'intérieur.

 

Pour effectuer cette démarche vous aurez besoin :

- d'une adresse électronique valide

- des informations figurant sur votre visa,

- de communiquer votre date d'entrée en France,

- de votre adresse de résidence en France,

- de votre carte de paiement pour payer la taxe de délivrance d'un titre de séjour

> télécharger la liste des pièces justificatives dont vous aurez besoin :

OFII-piecesJustificatives.pdf

 

Attention :

> concernant les deux premiers cas de figure (1 et 2), veuillez noter que la vignette OFII ne sera plus apposée dans le passeport comme auparavant. Vous recevrez une attestation à imprimer et à joindre à votre passeport.

> si vous n'avez pas effectué cette démarche dans les 3 mois, vous ne serez plus en séjour régulier sur le terrotoire français et, en conséquence, vous ne pourrez pas franchir à nouveau la frontière de l'espace schengen.

 

3) Vous avez envoyé le formulaire à votre arrivée en France et vous avez été convoqué par l’OFII. Vous n’êtes pas concerné par cette nouvelle démarche : vous devez vous rendre au rendez-vous fixé par l’OFII.

 

CONTACT :

Pour toute aide vous pouvez appeler le support national au 0806 001 620 ou écrire à dgef-support@interieur.gouv.fr

 

 

Sur le même sujet