La complémentaire santé : des solutions pour tous les budgets

Mercredi 05 septembre 2018

Vous avez  des ressources financières limitées et craignez de ne pas pouvoir payer une complémentaire santé ? Des aides existent !

Des solutions existent pour que tous les étudiants disposent d'une complémentaire santé.

Le Pass Mutuelle Etudiant de la Région Midi-Pyrénées

Aide de 100 € aux étudiants de moins de 28 ans boursiers sur critères sociaux du CROUS (ou de la Région pour les formations sanitaires et sociales) pour l’adhésion à une complémentaire parmi les mutuelles partenaires du dispositif (voir la liste des partenaires).

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS)

La CMU-C ou l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS) sont deux dispositifs gérés par la CPAM qui peuvent permettre aux étudiants avec de faibles ressources de disposer d’une complémentaire santé.

Pour vérifier l’éligibilité, consultez le site www.ameli.fr .