La folle histoire des plantes

Vendredi, 11. octobre 2019

Toulouse > CULTURE SCIENTIFIQUE

Événement gratuit et réservé aux étudiants.

Partie intégrante du Muséum d’Histoire Naturelle, le jardin botanique Henri-Gaussen est géré par l'Université Toulouse III - Paul Sabatier. Il conserve environ 3000 espèces venant de nombreuses régions du monde. Hallucinogènes, toxiques, plantes carnivores, médicinales…  On ne soupçonne pas à quel point les plantes influent sur l’histoire de l’homme. Pour ne rien rater de cette initiation, visitez les serres  et parmi les collections extérieures, entrez dans la fameuse spirale ethnobotanique !

Attention jauge limitée.

INFOS PRATIQUES :

Où ? Museum de Toulouse

Comment venir ? 35, allées Jules Guesde

M. Palais de Justice

Horaires : 16h30

Infos réservation : Réservé aux étudiants

Tarif : Gratuit

La Semaine de l'Étudiant propose à nouveau pour la 14e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant

L'événement sur Facebook