La fresque du climat : premier atelier

Jeudi, 8. octobre 2020

ECO-RESPONSABILITÉ & ANGLAIS

La fresque du climat : améliorez votre anglais en participant à cet atelier ludique de sensibilisation au changement climatique.

Encadrés par des animateurs, les équipes doivent disposer des cartes représentant les différentes composantes du changement climatique pour retrouver les liens de cause à effet entre chacune d’elle. Ils créent ainsi une fresque originale, support de réflexion et basé sur l’intelligence collective d’idées.

Un atelier pour se questionner, créer et collaborer activement afin de comprendre les enjeux  du changement climatique et proposer des solutions concrètes.

INFOS PRATIQUES

Lieu ? Centre de Ressources en Langues (CRL) - Université Toulouse III Paul Sabatier

Comment venir ? CRL - 4TP2, 118 Route de Narbonne, 122 Allée Hélène Richard-Foy. Métro Université Paul Sabatier

Horaires : 18h00 à 20h00

Tarif et réservation : Gratuit* et réservé aux étudiant·es.

> Pour les étudiants à UT3 (sauf IUT)  : inscrivez-vous en ligne .

> Étudiants des autres établissements : envoyez un mail à fsi-crl.contact@univ-tlse3.fr

Attention : (*) Dans la limite des places disponibles et sur présentation d'un justificatif.

Le Centre de Ressources en Langue de l'UT3 Paul Sabatier

La rentrée du Climat

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant