La mobilité inter-écoles d'ingénieur

Vendredi 29 novembre 2019
Imprimer

Dans le cadre du projet IDEFI DÉFI Diversités, les élèves-ingénieurs ont la possibilité de suivre leur premier semestre de dernière année dans certaines des formations proposées par les autres écoles.

 

Procédure de candidature

Vous devez déposer votre candidature auprès de votre école d'origine avant le 31 janvier. Un seul vœu est possible.

Le dossier de candidature devra comprendre :

  • un CV
  • une lettre de motivation
  • un relevé de notes. 

Il devra faire apparaître la cohérence de ce choix par rapport à votre projet professionnel. La réponse des établissements d'accueil vous sera communiquée début mars.

 

Modalités pratiques

Vous vous inscrivez et payez votre inscription dans votre établissement d’origine. Vous serez ensuite inscrit dans l’établissement d’accueil en tant qu’étudiant d’échange (sans frais d’inscription).

Vous effectuez votre premier semestre de dernière année (ou semestre 9) dans l’école d’accueil ainsi que votre stage de fin d’étude qui sera évalué par l’école d’accueil : un enseignant de l’école d’origine pourra participer au jury d’évaluation de ce stage. La convention de stage sera toutefois signée par l’école d’origine.

 

Pour plus d’information, contactez : defi.diversites@univ-toulouse.fr

 

Porté par l'INSA Toulouse, Toulouse INP, l'ISAE - SUPAERO et Mines Albi, le projet IDEFI DEFI Diversités vise à déployer l'excellence en formations d'ingénieurs par et pour les diversités. En savoir plus sur le projet IDEFI DEFI Diversités

Sur le même sujet