Affiche de l'évènement de culture scientifique la Nuit européenne des chercheurs

La Nuit européenne des chercheur·e·s 2019 : entrez dans l'enquête

Vendredi, 27. septembre 2019

Passionné·e·s de découvertes, vous souhaitez profiter d'une rencontre originale et privilégiée avec les chercheur·e·s ? Le vendredi 27 septembre 2019, la Nuit européenne des chercheur·e·s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche.

Rendez-vous cette année à Toulouse et à Albi pour rencontrer en direct 220 chercheur·es de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique "Entrez dans l'enquête" pour partager, découvrir, expérimenter, s'étonner avec les chercheur·es!

> Retrouvez la Nuit Européenne des chercheur·es à :

TOULOUSE | Muséum de Toulouse - Quai des Savoirs - Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées | 18H > 00H

> Consultez le programme : La Nuit Européenne des chercheur·e·s à Toulouse

INFOS PRATIQUES :

Quartier des sciences - allées Jules-Guesde, 31000 Toulouse

Entrée libre & gratuite / Restauration sur place (food-trucks)

Site accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact : toulouse@nuitdeschercheurs-france.eu

---------------

COMMENT VENIR ?

Métro ligne B, stations Carmes ou Palais de Justice

T1, terminus Palais de Justice

Ligne 31 arrêt Jardin Royal / Ligne 12 arrêt Palais de Justice / Lignes L7, 29 et 44 arrêt Grand Rond

VélôToulouse Station n°67 allées Jules-Guesde

ALBI | Musée Toulouse-Lautrec | 19H > 00H l Consultez le programme : La Nuit Européenne des chercheur·e·s à Albi

INFOS PRATIQUES :

Musée Toulouse-Lautrec : Palais de la Berbie - Place Sainte-Cécile, 81000 Albi

Parkings à proximité

Site accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact : com@univ-jfc.fr / communication@mines-albi.fr

Retrouvez la Nuit sur les réseaux sociaux :

L’événement est organisé à Albi par IMT-Mines Albi et l’INU Champollion en collaboration étroite avec leurs partenaires. La Nuit européenne des chercheur·e·s d’Albi et de Toulouse est un projet coordonné par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

La Nuit européenne des chercheur·e·s est soutenue par la Commission Européenne dans le cadre du programme HORIZON 2020 Action Marie Sklodowska-Curie. Elle se déroule en simultané dans 370 villes européennes et 13 villes en France : Albi, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, St Denis-de-La Réunion, Le Mans, Limoges, Marseille, Paris, Saint-Etienne, Toulouse.