La procédure Études en France 2020-2021 est ouverte jusqu'au 6 mars 2020

Mercredi 12 février 2020

Vous êtes étudiant étranger, vous souhaitez poursuivre vos études supérieures en France et vous résidez dans un pays relevant de la procédure Études en France ?

Vous avez jusqu’au 6 mars 2020 pour vous inscrire !

Vous êtes concernés uniquement si vous résidez dans l’un des 44 pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Votre inscription dans l’enseignement supérieur en 2e et 3e année de licence ou en Master se fait obligatoirement via la plateforme Études en France.

Il s’agit d’un service unique en ligne, entièrement dématérialisé. Vous pouvez réaliser l’ensemble des démarches à effectuer, des procédures d’inscription auprès des établissements à la demande de visa. Il vous suffit de créer votre espace personnel et de suivre les consignes. Attention : une participation financière vous sera demandée au titre de ce service d’accompagnement.

Pour toutes informations complémentaires : contactez l’Espace Campus France de votre pays de résidence.

> Trouver la liste des établissements connectés à la procédure

// Si vous êtes étudiant étranger et que vous souhaitez candidater en 1re année de formation dans l’enseignement supérieur ou vous inscrire en doctorat suivez la procédure de demande d'admission préalable.

// Si vous êtes étudiant étranger mais que vous ne résidez pas dans un pays à procédure Études en France, suivez la procédure sur campusfrance.org